Le carreaux de ciment authentique au cœurs du projet

La cimenterie de la Tour est un fabricant de carreaux de ciment basé dans la région de Montpellier et intervenant à l’international à l’aide de son site disponible en 3 langues.

Refonte totale du site web afin d’optimiser le référencement naturel tout en améliorant l’expérience utilisateur (SXO), création de contenu graphique, reprise du code brut en cours pour le simulateur de carreaux de ciment, …

Travail

  • Refonte
  • WordPress
  • Développement web
  • SEO
  • SXO
  • Graphisme
  • Rédaction

Détails du projet

Maquettage

Création de maquettes des pages principales sous Adobe XD afin de faire valider le nouveau design.

Refonte du site

Refonte totale du site sous WordPress afin d’apporter une cohérence entre les différentes pages et d’apporter des réponses aux différents utilisateurs.

logo Cimenterie de la Tour, fabricant de carreau de ciment

Simulateur

Travail de développement en HTML, CSS et PHP sur la refonte du simulateur de carreaux de ciment.

SEO

Optimisation des contenus pour référencement naturel, travail sur le maillage interne, tri des back links, création de pages optimisés, …

Suivi Analytics

Mise en place d’un suivi Analytics régulier et création d’un tableau récapitulatif avec les données principales.

Rédaction web

Rédaction de quelques articles de blog pour le compte de la Cimenterie de la Tour sur les couleurs tendances en décorations.

Graphisme

Création de diviseurs de carreaux de ciment, création de mockups de prévisualisation des carreaux, retouche des photos clients pour mise en ligne sur les réseaux sociaux, …

SXO

Amélioration de l’expérience utilisateur sur la totalité du site de la Cimenterie de la Tour.

80

Pourcentage de baisse du taux de rebond

9500

Nombre de visiteurs mensuel moyen

1

Page pour les mots clés ciblés